Noël 2017 à Colmar : Animations et marché de Noël

 Du 24/11/2017 au 30/12/2017

Incontournable étape des marchés de Noël alsaciens, Colmar ajoute à son charme typique une ambiance intime et chaleureuse…

Élu 3e meilleur marché de Noël d’Europe en 2016…

Laissez-vous séduire par l’atmosphère intime et chaleureuse de cette ville d’art et d’histoire dont le patrimoine exceptionnel sert d’écrin à la fête !

Partout où le regard se pose, ce ne sont que des vitrines et maisons décorées, des successions de rues et de ruelles animées où se mêlent des odeurs d’orange et de cannelle. A la tombée de la nuit, un subtil jeu de lumière vient souligner les innombrables richesses architecturales allant du Moyen-âge au 19ème siècle. Maisonnettes à colombages, église et animaux créent une atmosphère de village alsacien.

Un sublime « cheminement lumière » entraîne le promeneur à la découverte des cinq marchés de Noël, chacun blotti dans un cadre idyllique et dégageant une identité propre.

C’est dans cette ambiance traditionnelle que l’on trouve des produits du terroir en toute sorte : foies gras, charcuterie, vins et eau-de-vie, gâteaux de Noël et pains d’épices… C’est toute la gastronomie alsacienne qui est à découvrir.

Au total, ce sont 180 exposants qui envahissent les rues de Colmar. Les marchés de Noël à Colmar :