Foire Eco Bio d’Alsace 2019 du 30/05/2019 au 02/06/2019

« La diversité, un thème bateau ? Oui, peut-être. Mais osons ! Affrétons même toute une flotte. Et filons vers le large »… L’association organisatrice de la Foire Éco Bio à Colmar se fait lyrique pour évoquer son grand thème de l’année, décliné sous toutes ses formes : la biodiversité avec entre autres une conférence de François Veillerette, l’auteur de l’Appel des Coquelicots ; la diversité humaine et sociale ; la diversité médicale, à propos de l’herboristerie et de l’homéopathie ; ou encore la diversité numérique, avec un film sur les logiciels libres.

Près de 500 exposants à la Foire Eco Bio

La construction d’un monde différent, respectueux de la nature et de l’être humain, est la préoccupation principale de l’événement depuis ses débuts. 480 exposants y participent pendant quatre jours : alimentation, santé, habitat, énergie, éducation, bien-être ou encore culture sont comme toujours largement représentés. Plus de 80 vignerons bio côtoient des militants engagés dans toutes les luttes contre les projets nuisibles à l’environnement. On vient autant à la Foire pour remplir son garde-manger, remplir sa bibliothèque, trouver des solutions pour consommer moins d’énergie, courir les conférences et les projections, rencontrer et s’engager dans les associations qui font bouger les choses… Une ouverture qui explique l’intérêt porté à la Foire par des milliers de visiteurs, qu’ils soient amateurs de produits paysans ou militants aguerris : n’oublions pas que l’écologie est enfin devenue l’une des premières préoccupations des Français.

La Foire Éco Bio, c’est aussi un programme festif et artistique riche en concerts et spectacles destinés à tous les publics. Il n’y a que d’excellentes raisons pour y passer un excellent week-end de l’Ascension !